Lampadaires

Lampadaires classiques

Vous en avez assez de vous faire pourrir par des squelettes et zombies en rentrant du bar à 3h du matin? Marre de ne plus retrouver la route après une petite pause à l'orée d'un bois pour alléger votre fardeau?

Ne désespérez plus, une solution existe : le lampadaire!

Aujourd'hui je partage donc quelques designs de lampadaires plus ou moins classiques (standard, en forme de maisonnette, en spirale).

 

  • Lampadaires standards

lampadaire3bis.jpg

lampadaire3.jpg

 

 

 

 

 

 

Ces lampadaires sont des versions minecraftées de ceux que l'on trouve communément dans nos rues. La seule chose qui différencie ces deux exemples est le verre qui entoure la glowstone sur l'image de droite. Celui-ci ne diminue en rien la luminosité ; il recentre uniquement le regard sur le haut de la structure.

La construction est assez simple et les dimensions sont variables (3x3 blocs de large pour 6,5 blocs de haut dans ce cas) :

- Socle : 4 dalles aux quatre coins, 1 bloc au centre, 4 escaliers accolés au bloc central

- Pied : 3 barrières emplilées et 1 bloc de glowstone

- Chapeau : même disposition que le socle avec en plus une dalle au-dessus du bloc central. Pour la version vitrée, il suffit d'ajouter 8 vitres autour de la glowstone.

 

  • Lampadaire maisonnette 
lampadaire1.jpg

Ce lampadaire prend pas mal de place : 7 blocs de large pour 4,5 blocs de haut.

A cause de ces dimensions, il est préférable de la placer aux intersections. Dans ce cas il peut également faire office de panneau d'affichage en y ajoutant des panneaux directionnels par exemple (cette solution fera l'objet d'un autre tuto). Ajoutez 2 ou 3 escaliers devant pour créer un abris en cas de pluie.

Enfin, il peut servir de pilier pour une clôture en prolongeant les barrières sur 2 blocs de haut de part et d'autre. 
Construction :

- Socle : 5 barrières de large et 3 de haut. Au centre, placez la glowstone puis enlevez les barrières directement à côté pour créer un effet "lumière flottante". Vous pouvez varier le design en alternant barrières en bois et barrières en briques du Nether.  

- Chapeau : directement au dessus des barrières, placez 5 blocs. Entourez-les d'escaliers et placez dessus des dalles.

 

  • Lampadaire spirale
lampadaire4.jpg

 

Avec un design assez léger, cette construction peut aussi bien être utilisée pour éclairer vos routes que votre salon en contrebas d'une mezzanine (il faut un plafond assez haut). Dans le premier cas, placez-le à 1 ou 2 blocs de haut. Dans le second, attachez la vitre la plus haute au plafond.

Pour libérer de l'espace au sol, vous pouvez également orienter les vitres de façon horizontale.

 

 

Construction : 

- Base : il s'agit ici de créer la colonne centrale. Empilez dans l'ordre 1 blocs de terre, 1 vitre, 1 bloc de terre, 1 glowstone, 1 bloc de terre et 1 vitre.

- Côtés :  placez une vitre de part et d'autre de la glowstone, puis une autre à gauche/droite du bloc de terre juste en-dessous/ au-dessus. Enfin, retirez les blocs de terre et le lampadaire prend forme.

 

C'est tout pour l'instant, J'espère que ces modèles vous donneront d'autres idées pour illuminer vos routes. 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 2012-08-12

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site